Dominique Boudard, Conteur Comédien.
« Quand la langue travaille beaucoup, les mains ne font rien du tout » et je me plais à y ajouter : « et le monde va beaucoup mieux, cela fait beaucoup d’heureux. ».

Dominique est un conteur ambulant, libre comme le vent. Tenant son âne par le licou, il traverse les plaines, les bois, les villages, les pays, point de frontières pour lui.

Et traversant ainsi le monde, il l’écoute, il l’observe, il s’interroge, il collecte.
Il amasse ainsi un échantillonnage de matières, de couleurs, de sensations de vies. Ce sont ses pigments, ses teintures, ses onguents, ses médiums qui donnent corps et embellissent ses récits.

Ses oreilles vont de bouches amies en bouches amies. Il adopte toutes les histoires, les couche dans des carnets, en fait un répertoire.

Comme l’homme perdu dans le désert sans eau à qui la moindre goutte de rosée lui donne la sensation de boire le meilleur des nectars, Dominique, solitaire dans son voyage, n’apprécie que mieux la société. Si vous le rencontrez un jour, à la croisée de chemins, au détour d’une rue, autour d’un feu de bois, il brulera, lui, d’une seule envie, vous faire cadeau de contes. En échange, sa plus grande récompense sera un beau sourire, une joie de vivre, ne dit-on pas dans les campagnes : « mieux vaut la main pleine d’amour, que de richesses plein le four ».

Site géré par DOMOLO Dominique Boudard
Créé, Hébergé et référencé par ;Provence Infos, Editeur du site www.conteurs.fr