Elisabeth Calandry
Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 mai 2018, à 20h30, au Théâtre du Poulailler à Monestier du Percy (38), création de "LA NEF DES FEES" en trio avec Dominic Toutain et Patrice Weiss. Dans le cadre du 31ième Festival des Arts du Récit en Isère. D’après les "Lais" de Marie de France.

Elle découvre l’existence de conteurs et conteuses en chair et en os en 1989. Emerveillée, elle s’y essaie et devient artiste associée au Centre des Arts du Récit en Isère en 1995 , membre de l’atelier Fahrenheit du CLiO à Vendôme de 1998 à 2001.

Son répertoire de conteuse est éclectique : il s’appuie notamment sur des collectes de récits populaires en Dauphiné et Savoie, en Bretagne, dans le Berry, en Europe, Afrique de l’Ouest ou chez les Amérindiens... et des récits de vie contemporains qu’elle a recueillis dans les Alpes. Elle aime aussi raconter aux tout-petits : contes, comptines, chansons... Quatre disques, reprenant une bonne partie de son répertoire, sont publiés par les éditions Oui’Dire.

Outre les nombreux festivals auxquels elle a participé, elle présente, en solo ou en duo avec des musiciens Michel Mandel, Gentiane Pierre, ou avec des conteurs, Dominic Toutain, Patrice Weiss, ses spectacles dans des théâtres, des bibliothèques, des écoles, des hôpitaux, des musées, des granges, des clairières...

Aller voir les vidéos

Site géré par Elisabeth Calandry - Créé, Hébergé et référencé par Provence Infos, Editeur du site www.mondoral.org