Editions - MONDORAL - Portail du Conte et des Arts de la Parole.

Editions



JPEG - 68.5 ko

Contes et légendes du Finistère (2008)

L’eau, l’arbre, la pierre... Que serait le Finistère sans ces trois éléments ? Ils forment la trame de cet ouvrage, un outil précieux qui pénètre la sagesse des anciens et invite à cheminer sur le sentier d’un Finistère méconnu. Un livre en forme d’itinéraire légendaire, empreint de philosophie, de poésie et de sincérité qui donne envie de se poser sur la lande face à la mer et de lire jusqu’à ce que le paysage s’éclaire à la lumière du récit.
Véritable « don de clés », il vous entraînera dans une belle cavalcade auprès des Morgans et des korrigans, il vous présentera les vieux petits saints de bois et certains rochers qui gare ! ont tendance à changer de place. Les goémoniers le savent bien, tout comme les pilleurs d’épaves qui, de la mer, attendaient les moissons.
Quand un phare s’élève d’un chaos de pierre, le merveilleux n’est jamais très loin. Et quand la mer s’agite, le souvenir d’Is flotte à la surface. Ne dit-on pas que cette ville engloutie ressurgira un jour des flots pour revenir dans notre monde, plus belle et plus radieuse que jamais ?

Cet ouvrage est actuellement épuisé mais en projet de réédition !!!


Histoire d’eau, d’arbre et de pierre (2005)

"Quand un conteur rencontre un flûtiste, naît une musique étrange, pénétrante et poétique. Une réflexion sur le monde, la vie, les hommes. Un bon moment d’humanité."

Magasine Ficelle. 2005.

ALBUMTRAD.COM : Cliquer ici pour acheter le CD en ligne
et écouter d’autres extraits
|
_

-->

Site mis à jour, le 3 mai 2014, par Loïg Pujol, Conteur. - Site créé, hébergé et référencé par Provence Infos, Webmestre du site www.mondoral.org