Répertoire et Spectacles - MONDORAL Portail du Conte et des Arts de la Parole.

Répertoire et Spectacles



Petite enfance

***Contes en sacs !!!***

Version 1‐3 ans > 30 minutes
Version 4‐6 ans > 50 minutes

Au commencement, il y a deux mains qui s’apprivoisent, qui dessinent et qui donnent vie au corps... Deux mains qui vont fouiller dans des sacs à doigts, à contes, à mensonges, à rando... Deux mains qui font naître le soleil, la lune et les étoiles, une moufle, une vache et plein d’autres surprises !

Public adulte / ados

**Dahut, la bonne magie – La saga de Ker Is

Durée > 1h45 à 2h
Cette merveilleuse histoire aux allures de saga entraîne dans les splendeurs de Ker Is, la ville construite en dessous du niveau de la mer. Ce récit majeur donne un sens envoûtant aux paysages bretons du bout du monde mais éclaire aussi 1500 ans d’histoire de l’Europe, l’histoire de la Femme.
_

Tout public

**Rêverie des étoiles et des constellations – les héros grecs dans le ciel

Dès 7 ans / Durée > 1h30 à 4h
Comment sont nées les étoiles ? Comment le Soleil s’est‐il levé pour la première fois ? Les mythes grecs répondent en nous offrant une rêverie contemplative « du plus lent mobile » de l’univers qu’est la voûte céleste. Persée, Andromède, Orion, Sirius, Callisto, les Pléiades, Héraclès... tous les grands héros ont trouvé un doux repos éternel dans la lumière des astres.

**Chaos mais sympathiques Géants


Dès 6 ans / Durée > 1h
La cosmogonie légendaire des Monts d’Arrée…

**S’il te plaît, dessine‐moi un cheval


Dès 10 ans / Durée > 1h30.
Des légendes qui chantent la terre et les paysages, la Bretagne bien sûr, le Cheval, dieu des pierres et du Finistère. Des contes qui ouvrent un espace de rêverie au‐delà des mondes connus.

**Bois de Merveille


Dès 7 ans / Durée > 1h
Un grand conte merveilleux qui parle de vieilles branches, d’un prince et d’un vieux Fanch, du souffle du vent, du frissonnement des feuilles et de l’étrange langage des oiseaux...


Dès 7 ans / Durée > 1h à 1h30
Un grand conte merveilleux qui parle d’un garçon aux grands yeux ronds comme la terre, d’un Géant des airs, du port de Saint Malo, d’une île inconnue perdue au milieu de la mer et d’un gros chat noir expert en potage...
Dans ce conte s’enchâssent (ou pas) des navigations sur dos d’oiseau, barque de pierre ou frégate rouge...

**Rêverie d’eau


Dès 7 ans / Durée > 1h
Les contes de l’Oiseau de Vérité ou de la Barbe de Verre rythment la destinée de la rivière… et enseignent le cycle de l’eau.

**Démons et Merveilles


Dès 7 ans / Durée > 1h15 à 3h
La Forêt des Démons et Merveilles est sans âge, sans fronWère, sans limite, sans localisation exacte... Chaque nuit, nous retrouvons le chemin de cette étrange forêt même si nous perdons parfois le souvenir du voyage.
De très vieux contes merveilleux tissés ensemble retracent les aventures de Jean Kerbigorn et de sa descendance dans l’archaïque Forêt...

JPEG - 93.7 ko
-->
Fuite du roi Gradlon (Evariste Vidal Luminais, 1884) Constellation d'Andromède par Hevelius, 1690 Constellation d'Orion (Hévélius, 1670) Constellation de Persée (Hévélius, 1690)
Constellation du Scorpion (Hévélius, 1690) Pointe St-Mathieu, Finistère au musée des beaux-arts de Quimper L'incantation au bois (Paul Sérusier, 1891)

Site mis à jour, le 17 novembre 2017, par Loïg Pujol, Conteur. - Site créé, hébergé et référencé par Provence Infos, Webmestre du site www.mondoral.org