Pour petits et grands...

Spectacles

et Vidéos en ligne



« Arbre je te vois »

Contes et nouvelles. Public à partir de 8 ans. Durée du Spectacle : 1 heure 15
Quand la mémoire se promène en forêt, elle ramasse le fagot qui lui plait.
En forêt, en campagne, dans les jardins, dans les villes... Les arbres relient la terre au ciel. Arbres de vie, arbres généalogiques, arbres de liberté, arbres souvenir, arbres à palabre...
Anne Kovalevsky et Martine Caillat se glissent sous leurs écorces pour conter leur histoire et nous apprendre qu’un arbre qui tombe, fait beaucoup plus de bruit qu’une forêt qui pousse.
Mise en espace, regard complice : Amaury Jacquot.
Conseil musical : Florian Genilleau.


ARBRE JE TE VOIS ! • Contes et nouvelles par vipereaupoingprod

« Le Petit Chaperon Rouge »


CONTES & PERCUSSIONS

Depuis qu’il s’est fait avoir par le petit chaperon rouge, le loup a
juré de ne plus sortir du bois. Et il y fait de belles rencontres :
Riquet la Houppe, Les trois petits cochons, Peau d’Ane...
Avec Anne Kovalevsky aux mots et Laurent Vieuble aux percussions, c’est une balade dans les grands contes classiques qu’il est doux d’entendre ou de ré-entendre....


Le petit chaperon rouge et Cie • CONTES... par vipereaupoingprod

« Éclats d’Amour »

Public adulte. Durée du Spectacle : 1 heure 10

Qu’elles soient princesses ou simples demoiselles, les femmes d’Anne Kovalevsky ont toutes décidé, un jour de prendre leur destin en main. « Éclats d’Amour » est un voyage à travers des portraits de femmes dans lesquels chacun retrouvera une mère, une amante, une amie, une muse et surtout un peu de son histoire... Accompagnée à la Flûte par Claire Herrique, Mots et notes se répondent. La flûte raconte, Anne joue, Claire danse... Les codes sont brouillés mais le plaisir est là, partagé.
Mise en espace, regard complice : Amaury Jacquot


Eclats d'amour • CONTES ET MUSIQUE par vipereaupoingprod

« Temps qu’à faire »

Public à partir de 7/8 ans. durée du Spectacle : 1 heure

Avec Gael DOD aux pinceaux et Anne K aux mots.
Une grande histoire à tiroirs qui parle de liberté, d’espérance, de persévérance et du temps qui passe.
Le Spectacle débute devant un grand panneau blanc de 5 mètres de long.
Les traits appellent les mots. Les histoires invitent les couleurs de la peinture. Une grande fresque naît sous le regard des spectateurs.
Une rivière devient serpent, un forgeron devient princesse, un oiseau gris se tait.
Le mélange jubilatoire de deux pratiques artistiques, emmène le spectateur sur les chemins des émotions et sentiments qui habitent le coeur de tout homme.
Mise en espace, regard complice : Amaury Jacquot.


Temps qu'à faire • CONTES ET PEINTURE par vipereaupoingprod

« NON NON NON ! »


Contes et peinture par vipereaupoingprod


NON NON NON ! • Contes et peinture par vipereaupoingprod

Public à partir de 2 1/2 ans. Durée du Spectacle : 30 minutes

Anne retrouve sa complice Gael DOD et toutes les deux racontent, dansent, chantent et peignent ensemble.
Boucle d’Or a un prénom ! Elle s’appelle Julie , et c’est une sacrée chipie ! Chez les ours, Petit ours lui ressemble beaucoup... Tous les deux disent un peu trop souvent : “Non ! Non ! Non !”
Regard complice : Amaury Jacquot.

« Une pomme oubliée sur le buffet »


Public adulte. Durée du Spectacle 1 heure 10

Ce Spectacle est né après trois ans de « racontage » au pied du lit en service de gériatrie. Chaque semaine, Anne allait raconter à des « vieux », des « vieilles »... Des hommes et des femmes abîmés dans leur corps, dans leur cœur et parfois dans leur tête.

Au fil du temps, elle a eu envie de vous parler d’eux. Ces hommes et ces femmes ont été comme nous. Ils ont aimé, ils ont ri, pleuré, piqué de saines colères.Ils ont été, et sont encore vivants...

Tout au long du couloir du service de gériatrie, les portes s’ouvrent, et apparaît une galerie de portraits, des morceaux d’histoires de vie, de tendresse, d’humour, le tout mêlé à des contes. On n’imagine pas tout ce qui peut se passer au 7 ° étage C ; tout droit en sortant de l’ascenseur.

Mise en espace, Elisabeth Granjon.

« Le tiroir à histoires »


Public à partir de 4 ans, ou 6 ans. Durée 45 minutes ou 1 heure

Dans le dernier tiroir, le plus petit, il y avait toutes les histoires de ma grand-mère. Elle les avait toutes rangées. Les grandes, les petites, les rigolotes, les histoires de princes et de princesses... Et même celles qui font peur...

Quand le tiroir est ouvert, les histoires s’échappent ! Ne les laissez pas partir toutes seules !!!

« Miklos, fils de jument »


Public à partir de 6 ans. Durée 50 minutes.

« Miklos est monté sur le dos de la jument. Là, il s’est senti rempli d’une force incomparable. Il s’est senti capable de partir à la conquête de la terre... »

Grand conte tsigane ou le héros rencontre des géants, descend dans le dedans de la terre, se bat contre le dragon, et découvre le premier et le dernier secret de la terre. Accompagné par Gael Dod , plasticienne. Conte et arts visuels se mêlent : dessin, ombres chinoises, pop-up... Une fois de plus la complicité entre la conteuse et la peintre permet à la magie d’opérer.
Mise en espace, regard complice : Amaury Jacquot

"Les six cygnes
Public à partir de 6 ans. durée 50’
Anne Kovalevsksy et Laurence Berthelon ont eu envie de raconter à deux voix cette belle histoire que l’on trouve chez Grimm et Andersen : Six frères sont ensorcelés et transformés en cygnes le jour et retrouvent leur apparence humaine la nuit. Seule la personne qui tissera six chemises d’ortie sans parler, pourra les sauver. C’est leur soeur qui le ferra. Une belle histoire de fraternité sur laquelle se greffe une belle histoire d’Amour. Plaisir des mots et des voix qui se croisent pour que les cygnes s’envolent haut et beau !




site géré par Spectacles - Créé et Hébergé par Provence Infos, Graphisme Mots-en-Couleurs. et Illustration Gaël DOD