JEUNE PUBLIC

Spectacles enfants


" Anime ton alphabet de couleurs et de parfums.." P Chamoiseau.

"LES CONTES DU LEZARD VERT" : Contes cubains et afro-cubains accompagné de guitare et percussion.
Durée : 45 min.
- Public : A partir de 4 ans.

Sur la mer Caraïbe il navigue un lézard vert, il dort ?, non, il ne dort pas, il chante, il danse, et il raconte des histoires comme celle de la petite fille qui apprenne au perroquet à dire ses premiers mots, ou celle de la famille de Diables qui assiste à l’ étrange bal de : "Sans Têtes" ou encore celle de Bouboule, " Bouboule Tête à Crapaud, et de son ami "Crapaud Joli Boudin", ou le petit lapin blanc qui rêve d’être tout noir, et puis il y a Akeké, ce petit scorpion qui raconte comme est née la danse à Cuba !

JPEG - 154.8 ko
JPEG - 39.4 ko
JPEG - 68.1 ko
JPEG - 45.4 ko

CONTES DE LUNA Y DE MAR)
Un voyage imaginaire de l’ autre coté de la mer, la bas où la Luna a perdu sa boucle d’oreille, on dit que chaque matin un éléphant a pois violets s’assoit au bord du chemin pour voir passer une belle fourmi a taille de guêpe.. la bas on raconte l’histoire de cette reine étrange et puissante, la reine Akeré, une reine moitié serpent-moitié oiseau que un jour s’est cassé une patte, malheur de malheurs ! mais il y a la petite tortue avec sa carapace brillante et lisse qui viendra soigner la reine.. contes contés à conter, d’après un collectage de contes afro-cubains et afro-latino-américains qui ont traversé la mer jusqu’ ici..

JPEG - 162.8 ko
JPEG - 185.6 ko

" UN PETIT BOUQUET DE NEIGE". Spectacle DE NOEL. Manuel a sept ans, une dent de lait qui bouge, et un rêve précieux : inviter le Père Noël chez lui, à Isla Grande...Car il ne l’ a jamais vu en vrai. Seulement dans un livre en classe, tout comme la neige...mais comment peut-il faire pour l’inviter ?, chez lui il n’ a pas de cheminées et puis Père Noël habite très loin, de l’ autre coté de l’ Océan...Un conte conté et chanté par Mercedes Alfonso. Guitare, chant, percussion : Juan Carlos Benitez.

Extraits sonores

BOBOULE

Documents joints

PDF - 1.7 Mo
A télécharger