Ça défile de gauche à droite... bingo.

Témoignages...

- Ce qui me semble unique avec Caroline, c’est la profondeur à laquelle elle incite à voyager dans les contes. Plus exactement, elle propose d’y voyager pour en laisser entendre les détours et trouvailles dans la racontée : tout devient authentique, rien ne reste plat ni « plaisant ».

- Son écoute et sa perception à comprendre une difficulté pour progresser, ses propositions et les moyens pour y parvenir sont très justes, ludiques, légers - enfin pas toujours ! - intimes et profonds. Elle aborde « la formation » à l’art du conte par un biais nouveau qui lui est très personnel !

- J’ai apprécié son approche du Conte, qui travaille « autour » de l’histoire et fait appel au Ressenti et non plus essentiellement au Mental et à la Parole.

- Caroline Sire permet un travail en profondeur pour l’appropriation des contes. Ses propositions d’échauffement sont originales et peuvent être facilement réinvesties après.
Elle donne des pistes de travail individualisées, très concrètes et précises. Son enseignement est aussi source de réflexion sur le conte et sur la préparation du conteur : comment entraîner notre imaginaire, le garder en éveil ? Comment acquérir et entraîner notre regard et notre écoute de conteur ?