MEGA NADA - MONDORAL Portail du Conte et des Arts de la Parole.
Ce site est une maquette de présentation du nouveau site de Bruno de La Salle... Consulter son site actuel
"MEGA NADA"

Méga Nada est née de l’envie de partager avec d’autres le désir d’être positif et d’enrichir ses connaissances en s’amusant. L’idée est de parler de choses sérieuses de façon légère et drôle.

Comment notre univers est-il né ? Comment l’humanité y est apparue ? « Voilà un questionnement qui mérite pensement ! » comme dirait malicieusement le conteur de cette histoire. Une histoire absolument inclassable, une fantaisie poétique et drôle, qui commence avec « Rien Rien », seul occupant du grand néant. « Rien Rien » veut être tout, mais il n’est rien… jusqu’à ce qu’il fasse la découverte de son ombre. Cette ombre, symbole de l’altérité, du double pas franchement identique, le menace dans sa toute-puissance mais le délivre de son isolement. Il devient alors « double », quelqu’un, certes, mais il doit composer avec l’autre, porteur d’une différence irréductible, comme est irréductible l’ombre de quelqu’un… Et finalement, cette ombre provoque le Big-Bang… C’est le début d’une belle histoire, pleine de rebondissements, toute en mots, chants et pas de danse. Création présentée en juillet 2009 au festival d’Avignon

Texte : Bruno de La Salle
Interprétation : Bruno de La Salle (récit), Nathalie Le Boucher (danse), Aimée de La Salle (chant et musique), Jean-Luc Bernard (percussions)
Création lumière : Patrick Chaillou
Costumes et décors : Philippe Varache et Maud Schneider
Genre : fantaisie philosophique
Durée : 1h10
Public : tout public à partir de 8 ans