Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Devèze Luc

Conteur(euse) Professionnel(le)

1 bis cours de la gare - 94400 - Vitry sur Seine

Tel : +33 1608777872

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 313
Profil visité : 1613 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement ? du 06/01/2016 au 06/01/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement Active du 06/01/2015 au 06/01/2016
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Luc Devèze, conteur, raconteur, passeur d’histoires… pousse son premier cri un vendredi 13. C’était en mai, depuis il fait ce qu’il lui plaît. J’aime raconter des histoires, basculer dans l’imaginaire... Enfant, je m’en racontais plein, ça tournait tout le temps dans ma tête. Aujourd’hui encore je me fais mes films, mes propres histoires… mais maintenant je fais un tri avant de les raconter ! Son répertoire, il le puise au gré des rencontres. Dans (...)

Luc Devèze, conteur, raconteur, passeur d’histoires…
pousse son premier cri un vendredi 13.
C’était en mai, depuis il fait ce qu’il lui plaît.

J’aime raconter des histoires,
basculer dans l’imaginaire...
Enfant, je m’en racontais plein, ça tournait tout le temps dans ma tête. Aujourd’hui encore je me fais mes films, mes propres histoires… mais maintenant je fais un tri avant de les raconter !

Son répertoire, il le puise au gré des rencontres.
Dans celui du conte bien-sûr mais aussi avec lui-même, à travers les sens, au détour de l’autre.

Je cherche l’équilibre sans vouloir l’atteindre tout en étant le plus proche de lui. Quand on a atteint l’équilibre, le seul choix restant est le déséquilibre !

A l’âge de vingt ans, il est animateur, il raconte ses premières histoires au jeune public. Il les fait jouer aussi. Quand son tour arrive d’être papa il rentre dans une caverne de conte, la bibliothèque. Dans ce coffre à histoires et à oreilles il raconte... et fait raconter.
Après presque onze ans de bibliothécaire-conteur il décide de mettre de coté son activité de bibliothécaire pour aller plus loin dans son travail de conteur...

Ô Régine !
le pourquoi du pourquoi.
Où vous saurez tout sur tout, ou presque, sur le monde et le reste…
Une fricassée de contes étiologiques pour tous ceux qui ont une insatiable curiosité, à partir de 5 ans, 50 mn.

Snif’
Au village de Snif’, c’est tous les jours l’hiver. On a la goutte au nez, snif, alors on passe son temps près de la cheminée pour se raconter des histoires. Des histoires qui ont traversé le temps et qui arrivent aujourd’hui jusqu’à nous. Il était temps ! Un cocktail de contes du terroir pour tous ceux qui ont yeux et oreilles de 6 ans d’âge et plus, 55 mn.

Oxymoron
l’histoire d’un p’tit garçon avec Thierry Mouton à l’accordéon. C’est l’histoire d’un p’tit garçon, ça pourrait être une petite fille, c’est un p’tit garçon. Un p’tit garçon qui a peur de rêver... Au fil du temps et des rêves qui passent, des aventures et des épreuves qui s’enchainent, le fil de sa vie se déroule. Il grandit, rencontre et s’apprivoise. Un parcours initiatique pour passer du p’tit garçon au petit homme, pour faire partie du monde, là sous la lune ronde. Un voyage imaginaire au pied du noyer, sous la lune ronde, au bord du fleuve Limporon, puis par-delà les montagnes à la recherche de l’ogre à la toison d’or, pour tous ceux qui ont au moins 5 ans, 60 mn.

Ogre Land
Contecert avec Julien Blanchard & Thierry Mouton, musiciens Un voyage conte concert au pays où vivent les ogres. Pas facile d’avoir pour voisin un type qui mange les gamins… Les p’tits et même les grands Il mange tous les enfants ! Il bouffe, il avale, il ingurgite Il dévore, il mange, il bâfre, il engloutit Il croque, il boulotte, il grignote, il mâche, il déglutit Il rote, il pète, rien ne l’arrête ! Mais ça nous fait des histoires à raconter, des chansons à chanter, un bon moment à partager avec vous… qui avez au moins 5 ans, 60 mn.

1 Actualité publiée

  •  Qui a tué Minou Bonbon ? - publié le 1er août 2011
  • Abonnés Complices