Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : S'inscrire | Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 
Florence Marschal

Florence Marschal

Conteur(euse) Professionnel(le)

40bis, rue Olivier Métra - 75020 - Paris

Tel : 331 146 367 957

Visiter son site Lui écrire Pas d'extrait Audio
    Abonnement Dynamique du 01/07/2016 au 01/07/2017
    Renouvellement en cours...
 

Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement

A l’origine Comédienne, elle s’oriente vers le conte en 93. Elle se forme avec Michel Hindenoch et Pépito Matéo (Travail sur le Conteur-Acteur et l’imaginaire) à la faculté Paris VIII. En 97, elle rejoint le groupe Fareihneït dirigé par Bruno De la Salle au C.L.I.O. (Centre de Littérature Oral), qui coproduit son spectacle "Alice". En 99, elle retrouve M. Hindenoch : « La musicalité de la parole conteuse », à la Maison du conte de Chevilly la Rue, où (...)

A l’origine Comédienne, elle s’oriente vers le conte en 93.

Elle se forme avec Michel Hindenoch et Pépito Matéo (Travail sur le Conteur-Acteur et l’imaginaire) à la faculté Paris VIII. En 97, elle rejoint le groupe Fareihneït dirigé par Bruno De la Salle au C.L.I.O. (Centre de Littérature Oral), qui coproduit son spectacle "Alice".

En 99, elle retrouve M. Hindenoch : « La musicalité de la parole conteuse », à la Maison du conte de Chevilly la Rue, où elle travaille également avec Abbi Patrix : « Le corps du conteur ». Elle raconte depuis 1994 pour tous les âges. Son répertoire de contes s’étend de Grimm et Perrault à Lewis Carrol en passant par Marcel Aymé, les contes traditionnels (Kabyles, Amérindiens, Chinois), ainsi que les « randonnées » pour les plus petits.

Aimant explorer différentes formes d’expressions, dans « Les asperges à Rommel », elle travaille sur le récit de vie et lors d’une des dernières créations de la Cie, les « Chroniques martiennes » de R. Bradbury, elle se lance dans l’Epopée futuriste.

Son dernier spectacle, « Alice et le Jaberwock », créé en collaboration avec Steve Waring, allie Chant et Conte. A l’origine Comédienne, elle s’oriente vers le conte en 93. Elle se forme avec Michel Hindenoch et Pépito Matéo (Travail sur le Conteur-Acteur et l’imaginaire) à la faculté Paris VIII.

En 97, elle rejoint le groupe Fareihneït dirigé par Bruno De la Salle au C.L.I.O. (Centre de Littérature Oral), qui coproduit son spectacle "Alice".

En 99, elle retrouve M. Hindenoch : « La musicalité de la parole conteuse », à la Maison du conte de Chevilly la Rue, où elle travaille également avec Abbi Patrix : « Le corps du conteur ».

Elle raconte depuis 1994 pour tous les âges. Son répertoire de contes s’étend de Grimm et Perrault à Lewis Carrol en passant par Marcel Aymé, les contes traditionnels (Kabyles, Amérindiens, Chinois), ainsi que les « randonnées » pour les plus petits. Aimant explorer différentes formes d’expressions, dans « Les asperges à Rommel », elle travaille sur le récit de vie et lors d’une des dernières créations de la Cie, les « Chroniques martiennes » de R. Bradbury, elle se lance dans l’Epopée futuriste. Son dernier spectacle, « Alice et le Jaberwock », créé en collaboration avec Steve Waring, allie Chant et Conte. A l’origine Comédienne, elle s’oriente vers le conte en 93. Elle se forme avec Michel Hindenoch et Pépito Matéo (Travail sur le Conteur-Acteur et l’imaginaire) à la faculté Paris VIII.

Abonnés Complices