Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 
FrancetteOrsoni

FrancetteOrsoni

Conteur(euse) Professionnel(le)

I Muchjelli - 20172 - Veru

Tel : 06 09 36 58 32

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio
Profil visité : 118 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement
Francette Orsoni a fait des études supérieures de littérature à Paris. Elle s'est installée dans son village de Veru près d'Ajaccio,en Corse, comme Artiste-artisan. Elle crée des tapisseries, pratique la gravure, écrit des histoires bilingues qu'elle illustre. Depuis plus de 20 ans, Francette Orsoni maintient vivante en Corse la flamme du conte. Unique réelle conteuse en activité sur l’île, elle collecte, crée et conte des histoires nées sur cette (...)

Francette Orsoni a fait des études supérieures de littérature à Paris. Elle s’est installée dans son village de Veru près d’Ajaccio,en Corse, comme Artiste-artisan.
Elle crée des tapisseries, pratique la gravure, écrit des histoires bilingues qu’elle illustre.

Depuis plus de 20 ans, Francette Orsoni maintient vivante en Corse la flamme du conte. Unique réelle conteuse en activité sur l’île, elle collecte, crée et conte des histoires nées sur cette terre. Dans les contes de Francette, la Corse et les corses apparaissent telle qu’ils sont réellement. Francette Orsoni est également l’ambassadeur du conte Corse qu’elle présente dans différents festivals et soirées en France et à l’étranger. Elle est aussi l’auteur de différents ouvrages (dont Fiordilisa et autres contes Corse aux éditions Milan) et organise chaque année, aux environs de la Saint Jean, la « Nuit du Conte » dans son village de Veru.

Francette Orsoni, Conteuse de la tradition orale de Corse et récits de création réalise des spectacles pour tous publics, des créations pour la scène et autres lieux, des contes animés, des stages de formation à l’Art du récit,des ateliers du conte pour enfants, des publications textes et images, et direction artistique de festivals.

Nous n’organisons plus le festival " Contafoli " à Veru ni "Conteurs dans la ville " à Ajaccio . Un petit festival a semblé voir le jour en Haute Corse puis a disparu ... bien sûr le mot Conte circule ,présent sur les programmes
accolé à animation ou théâtre conté ... ! chercher le Conte est tout un programme ! Je continue à semer en publiant des récits que je raconte d’abord et ... ensuite. .... dans des médiathèques ou accepte des invitations hors de l’île. Mais avec si peu d’efficacité pour le réseau internet . Donc j’essayerai de vous téléphoner. .... merci pour cette relance. Francette Orsoni

1 Actualité publiée

  •  N’auront plus lieu... - publié le 7 avril 2018
  • Abonnés Complices