Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 
Matao Rollo

Matao Rollo

Conteur(euse) Professionnel(le)

La Ville Gal - 56460 - Sérent

Tel : 331 647 501 852

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio
Profil visité : 1585 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement Dynamique du 17/09/2017 au 17/09/2018
    Renouvellement en cours... Abonnement Dynamique du 17/09/2016 au 17/09/2017
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement
Matao Rollo est né avec 15 jours de retard, un 14 juillet, grâce à l’intervention miraculeuse d’une 2CV qui a déclenché l’accouchement. Il descend d'une arrière-grand-mère qui avait gagné, dans ses vieux jours, un concours de grimaces ; et d'une grand-mère qui lui a appris à jardiner. Puis, longtemps après, il a appris à se servir d'outils (dangereux parfois) et est devenu bricoleur en restaurant une maison (qui est loin d'être finie). Mais tout ça n'a (...)

Matao Rollo est né avec 15 jours de retard, un 14 juillet, grâce à l’intervention miraculeuse d’une 2CV qui a déclenché l’accouchement.

Il descend d’une arrière-grand-mère qui avait gagné, dans ses vieux jours, un concours de grimaces ; et d’une grand-mère qui lui a appris à jardiner.

Puis, longtemps après, il a appris à se servir d’outils (dangereux parfois) et est devenu bricoleur en restaurant une maison (qui est loin d’être finie).

Mais tout ça n’a rien à voir avec le conte. Encore que...

« Un jour, j’ai pas fait exprès, j’ai dit un conte. J’ai aimé, j’ai recommencé... »

Il travaille régulièrement avec d’autres conteur.se.s ; notamment Marie Chiff’mine avec la quelle il crée de nombreux spectacles en français et en gallo (langue romane de Bretagne) dont la Houle ès Avettes.

Il se forme à la littérature orale au CMLO auprès de Marc Aubaret mais aussi de Véronique Aguilar à l’occasion d’une formation "Conter avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer".

De cette dernière rencontre est né Dans Ta Tour. Un spectacle sur la mémoire défaillante mêlant récits de vie, contes merveilleux et images de la Cinémathèque de Bretagne.

1 Actualité publiée

  •  Dans Ta Tour - publié le 27 septembre 2015
  • Abonnés Complices