Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Myriam Pellicane Cie Izidoria

Conteur(euse) Professionnel(le)

6 rue Mottet de Gérando - 69001 - Lyon

Tel : 06 68 37 13 66

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
http
Profil visité : 1954 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement ? du 14/09/2016 au 14/09/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement Active du 14/09/2015 au 14/09/2016
    Renouvellement en cours... Abonnement Active du 14/09/2014 au 14/09/2015
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Voici quelques années que la compagnie Izidoria explore le domaine des arts du récit, dans le vaste patrimoine universel et immatériel de l'oralité qui se manifeste aujourd'hui dans des formes innovantes et pluridisciplinaires. L'année 2012 nous a confirmé que nos investigations au coeur du public adolescent sont des voies pertinentes car elles ouvrent la création sur un sujet brûlant qui passionne nos sociétés en crise : Métamorphoses, mutations, (...)

Voici quelques années que la compagnie Izidoria explore le domaine des arts du récit, dans le vaste patrimoine universel et immatériel de l’oralité qui se manifeste aujourd’hui dans des formes innovantes et pluridisciplinaires.

L’année 2012 nous a confirmé que nos investigations au coeur du public adolescent sont des voies pertinentes car elles ouvrent la création sur un sujet brûlant qui passionne nos sociétés en crise :
Métamorphoses, mutations, hybridations, épreuves, c’est bien le conte initiatique, les rites de passage, les tabous, « le récit interdit » qui s’inscrivent dans cette fonction rédemptrice.
Les professionnels du conte et le « tout public » réclament des espaces de rêve ou de réflexion sur cette question précisément.
Nous avons le désir de transmettre des valeurs, de partager nos univers, nos inconnus, de provoquer la rencontre, de nous réveiller ensemble en plein rêve....

Nous voulons revenir à la tradition : celle de la diversité, de l’audace. Une tradition orale qui contrairement aux idées reçues ne fait pas la morale, une tradition vagabonde, nomade, où tout le monde est invité, les adultes avec les adolescents, les personnes de tous les milieux, une tradition qui renoue avec les rites et en invente, des rites qui nous ouvrent des mondes nouveaux, qui exorcisent nos peurs à travers la magie de la représentation.
Car quoi de plus naturel que de fêter la mort, d’explorer les interdits, de prendre conscience de la beauté et de la poésie contenues dans ces thèmes qui assemblent les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres ? qui transcendent les catégories sociales, les cultures ? qui replacent l’Artiste au coeur de sa fonction cathartique ?

2 Actualités publiées

  •  Une Vieille Licorne - publié le 18 juin 2016
  •  Petseurs - publié le 31 octobre 2012
  • Abonnés Complices