Du 7 octobre au 25 novembre en Eure et Loir, 45 représentations avec 25 artistes passionnés, 17 conteurs et 8 musiciens pour rendre hommage à la féminité et à la maternité. De jeunes talents prometteurs ou des conteurs confirmés de Beauce ou d’Afrique, de Bretagne ou d’Haïti. Avec, cette année, un invité d’honneur : Yoshi Oïda, un grand monsieur du théâtre et du cinéma !

 

 Spectacle de clôture du festival

 Sept pour un secret

 Caroline Sire, conte, chant et danse


Crédits photos : tous droits réservés

Vendredi 25 novembre - 20h30 - Salle des Fêtes - Mainvilliers

 Conte merveilleux irlandais
 Mise en espace : Yves Marc
 Scénographie : Philippe Sicard
 Bande son : Jean-Luc Portalier

Un roi et une reine. Sept garçons. La reine désire tant une fille qu’elle fait un pacte. L’enfant naît, on lui donne le nom de Sheen - Orage - car sa venue au monde est comme une tempête qui emporte au loin ses frères et le bonheur de ses parents. Quatorze ans plus tard, Sheen apprend le « secret » et part à la recherche de ses frères… Une histoire où le courage d’une jeune fille nous montre le chemin. Un conte qui nous parle d’un secret familial, de ces fils qu’il faut démêler pour tisser notre vie, du prix à payer pour conquérir notre deuxième naissance… Un grand conte merveilleux servi par une artiste dont la voix cristalline et la gestuelle captivante nous transportent dans la magie de l’imaginaire irlandais.

 À partir de 7 ans
 Durée : 1h
 Tarifs : 10 € sur place, 8 € sur réservation, étudiants et sans emploi, gratuit pour les moins de 16 ans
 Réservation : 02 37 18 37 21 - www.ville-mainvilliers.fr



© 2025 Provenceinfos du Portail "www.mondoral.org"
14289

Attention, site en travaux ! Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le dysfonctionnement de certaines parties du site.