Du 7 octobre au 25 novembre en Eure et Loir, 45 représentations avec 25 artistes passionnés, 17 conteurs et 8 musiciens pour rendre hommage à la féminité et à la maternité. De jeunes talents prometteurs ou des conteurs confirmés de Beauce ou d’Afrique, de Bretagne ou d’Haïti. Avec, cette année, un invité d’honneur : Yoshi Oïda, un grand monsieur du théâtre et du cinéma !

 

 D’après les textes du Moyen-Âge et les légendes celtiques

 Tristan et Yseult

 Laurent Daycard, conte, chant et dulcimer


Crédits photos : tous droits réservés

Vendredi 18 novembre - 20h30 - Salle André Malraux - Luisant

Création lumières et scénographie : Hervé Bontemps
Co-production La Baleine Qui Dit Vagues, Théâtre National de la Criée et CLIO

S’appuyant sur les rythmes de son dulcimer, le conteur parvient à rendre vivante, émouvante, sa version de la tumultueuse histoire de Tristan, neveu du roi de Cornouailles, et de la belle Yseult, princesse irlandaise. Puisant dans la littérature courtoise mais aussi dans la légende celtique originelle, il explore la puissance subversive du récit, subtil et sauvage à la fois. Une épopée foisonnante de combats, de revanches, de passions, de jeux de pouvoir et de trahisons, de poésie et d’humour. Une ode à la femme, une célébration de l’amour se dressant face à l’adversité.

 À partir de 10 ans
 Durée : 2h avec entracte et philtre d’amour (hypocras, vin médiéval)
 Tarifs : 7 € et 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans
 Réservation : 02 37 91 09 75



© 2025 Provenceinfos du Portail "www.mondoral.org"
14289

Attention, site en travaux ! Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le dysfonctionnement de certaines parties du site.