Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Tout Samba’L

Cie de Conteurs

La Cîmenterie - 4300 - Forcalquier

Tel : 04 92 75 30 77

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 987
Profil visité : 647 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Depuis 1983, La Cie Tout Samba'L crée des spectacles de théâtre de rue et lieux publics : Elle EXPLORE DE NOUVEAUX TERRITOIRES POUR L'ART. La Cie Tout Samba'L développe L'INTERACTION ET L'IMPLICATION souvent EN PROMISCUITÉ au sein de ses aventures spectaculaires. Les DISTORSIONS DU QUOTIDIEN, « Le dedans, le dehors », « l'intime, le public » sont des thèmes chers à la compagnie. Des créations aux univers artistiques singuliers qui plongent le public (...)

Depuis 1983, La Cie Tout Samba’L crée des spectacles de théâtre de rue et lieux publics :
Elle EXPLORE DE NOUVEAUX TERRITOIRES POUR L’ART.
La Cie Tout Samba’L développe L’INTERACTION ET L’IMPLICATION souvent EN PROMISCUITÉ au sein de ses aventures spectaculaires.
Les DISTORSIONS DU QUOTIDIEN, « Le dedans, le dehors », « l’intime, le public » sont des thèmes chers à la compagnie.
Des créations aux univers artistiques singuliers qui plongent le public dans DES ATMOSPHÈRES, souvent RÉINVENTÉES IN SITU.
Les comédiens SÈMENT questionnements, RIRES, POÉSIES DANS LES HABITUDES... prennent le temps et le contre-pied pour provoquer des situations inouïes, comiques, souvent absurdes, et profondément émouvantes.
À chaque intervention, sa forme, son mode et ses articulations, laissant place à la disponibilité et aux improvisations des comédiens en réaction à l’instant, au public et aux lieux investis...
Clowns, musiciens, peintres, comédiens, techniciens, danseurs, poètes, savant, etc. rejoignent la Compagnie. Ils croisent plusieurs techniques d’expression pour échafauder des créations accessibles à tous, en offrant plusieurs niveaux de lectures aux spectateurs.

« ...Voyage intime au cœur des mots... que vous souhaiterez refaire à peine achevé, de peur que ne s’évapore dans la nuit ce précieux instant d’éternité inoubliable... » (Thierry Voisin, Télérama, juin 2010).

« Leur candeur remet en cause, l’air de rien, tout un pan de notre sociétale modernité. L’usage de la voiture... les digicodes, la méfiance ambiante, alarmes protections divers... Le lien entre les gens qui s’effiloche sans qu’eux mêmes ne s’en aperçoivent... La rue étrangère à l’Homme. » (L’Urbain hebdo, décembre 2005.)

1 Actualité publiée

  •  En turbulence avec Adèle R. - publié le 10 août 2015
  • Abonnés Complices